Couvre-sol en Fleurs

Nominé au concours de Nouveautés Innovert 2011 – Salon du Végétal

Ce mélange « high-tech » et avant-gardiste de graines de fleurs vivaces a été étudié dans l’objectif de végétaliser des espaces particuliers comme les toitures ou les cimetières.

Il est le résultat d’une sélection rigoureuse de variétés pour répondre à des conditions difficiles d’exploitation. Ce mélange est composé de vivaces aptes à se développer dans des conditions agronomiques limitantes telles qu’un apport en eau et en nutriments très limité, une faible épaisseur de substrat, une exposition agressive au soleil et au vent, un entretien réduit.

En espaces verts, Couvre-Sol en Fleurs sera une vraie alternative compétitive au sédum, résistante aux situations sèches, révélant un couvre-sol largement plus diversifié et coloré, agréable à regarder!

Le coût d’implantation au m² en semis direct du Couvre-sol en Fleurs est 3 fois moins élevé qu’une végétalisation à partir de brisures de sédums.

Couverture du sol à 90% et floraison dès la première année !

Le saviez-vous ? La composition de ce mélange s’est appuyée sur un essai mené sur plusieurs années et sur plusieurs sites en France par l’association Plante & Cité, suite auquel chacune des espèces s’est révélée adaptée à la végétalisation des toitures.

Composé de 21 vivaces (code MP08604), dont : thym serpolet, œillet deltoides, saponaire, alysse montanum, origan…

Période de semis : mars à novembre

Période de floraison : printemps-été

Hauteur : 10 à 25 cm

Végétalisation d’un espace sablé au cimetière de Chemillé-Melay (Maine-et-Loire)