Agissons pour protéger les abeilles !
Ces fleurs mellifères, riches en pollen et en nectar, ont été sélectionnées en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) pour lutter contre la mortalité des abeilles. Notre entomologiste y a relevé près de 70% d’abeilles et bourdons lors de ses relevés, un record parmi nos mélanges ! Ces fleurs nourrissantes permettent d’apporter un véritable concentré de ressources alimentaires aux abeilles pour renforcer leur métabolisme et leurs défenses par rapport aux agressions extérieures.
Le Conseil pro : c’est en fin de saison que les fleurs se font plus rares pour les abeilles, c’est pourquoi il est recommandé de pratiquer un semis tardif de ce mélange, en mai-juin, pour obtenir une floraison s’étalant de septembre jusqu’aux gelées, quand les abeilles en ont le plus besoin. N’oubliez pas d’arroser régulièrement les semis tardifs !
Bertrand est partenaire de la campagne de sensibilisation « Des fleurs pour les abeilles » initiée par l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA). L’OFA est une association loi 1901 qui agit en faveur du repeuplement et de la sauvegarde des abeilles.
La campagne est organisée chaque année en juin pour inciter chacun à semer ce mélange nourrissant pour les abeilles. Le mélange annuel est disponible pour la revente aux particuliers ou la distribution aux habitants des collectivités. Une partie des bénéfices de l’opération est reversée à l’OFA pour soutenir son action. Contactez-nous pour plus d’informations.
Disponible en 2 formules :
Mélange annuel (Code MP20224 ) composé de 25 annuelles dont bleuet, vipérine, réséda, souci…
Mélange pluriannuel (Code MP20242 ) composé de 20 annuelles, 25 vivaces et 2 bisannuelles, comprenant en plus des variétés annuelles des ancolies, lavandes, lotiers, népétas, thyms…. pour des floraisons étalées sur l’année.
Semis : mars à juin / septembre – octobre
Floraison : dès l’été pour le semis de printemps, dès le printemps les années suivantes pour le mélange pluriannuel.
Hauteur : 60-100 cm