Halte à la monotonie, tous les mélanges sont évolutifs : chaque mélange évolue en hauteur et en couleurs au fil de la (des) saison(s). Les fleurs se succèdent et votre massif reste ainsi fleuri durant plusieurs mois.
Les mélanges étonnent : selon les conditions climatiques, la nature du terrain, la date de semis, le mélange de fleurs s’exprimera d’une façon ou d’une autre. Les « Fleurs champêtres en mélange » en sont le plus bel exemple. Laissez-vous surprendre !
Les prairies fleuries sont un bon outil pour créer ou accompagner des évènements (fêtes de village, cueillettes de fleurs…) et pour la mise en valeur des sites.
Leur aspect naturel, libre et « sauvage », illustre le retour de la nature en ville et est très apprécié de la population. Vous serez séduits par les contrastes de couleurs et de hauteurs qui apportent une atmosphère bien différente des massifs traditionnels.
C’est BIOdiversité
La biodiversité est un enjeu environnemental majeur pour la préservation de la planète.
Les mélanges de fleurs apportent leur contribution à la nature, en favorisant la diversité animale et végétale. Ils offrent le gîte et le couvert aux animaux, oiseaux, insectes, pollinisateurs, etc. Une initiative à encourager !
C’est ECOlogique
Les mélanges de fleurs permettent une gestion durable et différenciée, en alternative au fleurissement traditionnel : c’est une autre façon de gérer les espaces verts en milieu urbain qui consiste à ne pas appliquer à tous les espaces la même intensité ni la même nature de soins.
Ils proposent de nouvelles solutions techniques dans le contexte du zéro phyto en végétalisant des surfaces « à problème », ils ne nécessitent pas d’apport d’engrais chimiques.
Ils sont idéaux pour végétaliser les zones périurbaines ou les infrastructures routières où ils apportent un décor floral à moindre coût.
C’est ECOnomique et pratique !
Réduction des surfaces à tondre
Coût de mise en œuvre 5 à 10 fois moins élevé que pour le fleurissement traditionnel
Gain de temps grâce au semis direct, pratique et rapide
Limitation des coûts de broyage des déchets verts
Économie d’eau après la période de levée, en particulier grâce au semis d’automne.